«

»

juin 03 2014

Enquête INPES

Les 3, 4 et 5 juin 2014 se sont tenues au Centre universitaire des Saints-Pères à Paris les Journées de la prévention de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). Dans le cadre de ces journées, les étudiants participant à l’enquête “Les inégalINPES  9emes  Journées de la prévention.ités sociales et territoriales de santé en Seine-Saint-Denis” que coordonnent Odile Henry et Pascal Martin ont pu présenter leurs premiers résultats.

Etudiants du master de science politique ou de géographie, Camille Besnard, Dimitry Dugény, Maël Goumri, Thibault Lhonneur, You Liu, Montassir Sakhi, et Chiara Salvo ont présenté les résultats issus du traitement statistique des entretiens réalisés pendant l’année. Ceux-ci ont alimenté une discussion vive etINPES  9emes  Journées de la prévention.
enrichissante avec le public présent aux ateliers.

L’enquête est prévue sur trois ans. Le second volet se déroulera en 2014-2015 et son équipe de recherche s’élargira aux étudiants de Master de sociologie de l’Université de Picardie Jules Verne qui travailleront avec Claude Thiaudière.

Pour plus d’informations sur l’enquête “Inégalités sociales et territoriales de santé en Seine-Saint-Denis”, ses axes thématiques, ses méthodes et son déroulement, cliquez ici.