avr 10 2017

Master: demande d’admission pour l’année 2017-2018 (2e session)

La seconde session d’admission pour le master de science politique est ouverte, pour le M1 du lundi 28 août au dimanche 3 septembre 2017 et pour le M2 du lundi 28 août au dimanche 10 septembre 2017. Elle s’effectue via la plateforme d’admission de l’université:  https://ecandidat.univ-paris8.fr

Pour plus d’informations sur les différentes étapes de la procédure et sur les dates d’ouverture et de fermeture des différentes sessions, téléchargez le GUIDE DE CONNEXION

Pour plus d’informations sur les parcours de master, cliquez ici.

Note sur les candidatures en Master 2 science politique depuis le Master 1

Pour les étudiant(e)s de M1 qui souhaitent candidater au Master 2 science politique, vous devez vous inscrire via le site internet de l’université, et suivre la procédure entièrement dématérialisée. Lorsque tous vos documents seront scannés et enregistrés dans la plateforme e-candidat, n’oublier pas de cliquer sur « envoyer ma candidature » avant la date limite pour la valider, sinon nous ne verrons pas votre dossier à l’écran.

Vous trouverez ci-dessous, quelques explications concernant le projet de recherche demandé dans le dossier de candidature qui sera irrecevable sans ce document :

Projet professionnalisant :
Les étudiant-e-s qui se destinent au parcours professionnalisant (avec la réalisation d’un stage) doivent rédiger un projet de recherche de M2 autour d’un questionnement étayé par des lectures académiques. Ce projet comprendra au moins un paragraphe sur la ou les structures (associations, administrations, entreprises, etc) qui leur semblent le plus adaptées à leur projet et à leur stage.

Projet de recherche :
Les étudiant-e-s qui se destinent au parcours de recherche doivent rédiger un projet de recherche de M2 en expliquant, le cas échéant, son articulation avec le paper 1 du master 1 de science politique.

Dans les deux cas (professionnalisant ou recherche), le projet (3 à 5 pages maximum) présentera le thème de recherche, la problématique, son rapport à la littérature scientifique existant, les hypothèses, les sources et la méthode de travail envisagée (entretiens, observations, archives, etc.) et une liste des références mobilisées.