sept 15 2016

Séminaire de recherche annualisé, Sylvie Tissot, M2, 2017-2018

Séminaire Recherche M2 – Département de science politique de l’Université Paris 8, 2017-2018.

Sylvie Tissot

Lundi 15h-18h.

Séance 1 : 23 octobre.

Introduction, présentation du séminaire et de son fonctionnement.

Séance 2 : 6 novembre.

Agnès Chetaille. Le mouvement gai et lesbien polonais : entre circulations transnationales et contre-mobilisations nationalistes.

Séance 3. 20 novembre.

Gaëlle Krikorian. ONG et militant-e-s dans les mobilisations transnationales pour l’accès aux médicaments.

Séance 4. 4 décembre.

Anne Monier. Mobilisations philanthropiques transnationales : les « Amis Américains » des institutions culturelles françaises

Séance 5. 11 décembre.

Akim Oualhaci : Les masculinités des jeunesses populaires et racisées: les sports de combat aux États-Unis et en France.

Séance 6. 29 janvier.

Narguesse Keyhani et Cécile Rodrigues. Les acteurs de la chaîne judiciaire face au racisme.

Séance 7. 5 février.

Clémence Léobal : Des politiques postcoloniales: l’habitat « adapté » en Guyane.

Séance 8. 12 février.

Cédric Hugrée. 50 % à la licence… mais comment ? Les jeunes des classes populaires face à l’université.

Séance 9. 26 février

Jennifer Bidet : Les frontières du genre. Descendantes d’immigrés algériens face aux décalages de normes en Algérie.

Séance 10 : 5 mars 2018.

Amélie Le Renard. Devenir occidental-e à Dubaï. Une approche féministe postcoloniale.

Contact : sylvie.tissot@univ-paris8.fr